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lundi 13 juin 2011

D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!
D’esquisses multiples, d’esquisses multiples, d’esquisses multiples !!!

156. Encore l’inspiration
Quand l’énergie  créatrice s’est accumulée pendant un certain temps, quelque obstacle en ayant empêché le cours, elle se déverse à la fin dans un flot aussi soudain que si se produisait une inspiration immédiate sans aucun travail intérieur préalable, c’est-à-dire un miracle. C’est en cela que consiste l’illusion bien connue au maintient de laquelle sont peu intéressés, on l’a vu, tous les artistes. Le capital n’a justement fait que s’accumuler, il n’est pas tombé du ciel tout à coup. Il y a du reste une inspiration apparente du même genre en d’autres matières, par exemple dans le domaine de la bonté, de la vertu, du vice. (in Humain, trop humain)

La vertu de recopier ces pensées de Nietzsche aura provoqué l’élan vers le deuxième poème, et par conséquence l’aura activé, pour répondre à la question « D’où vous vient votre inspiration ? » : …« De l’énergie »…
(Marginalia : revisiter la notion d’inspiration chez William Carlos Williams)

Le 28 avril 2011, « Journal afférent » pour montrer et ouvrir, comment un poète fabrique et l’atelier du poète. Prétention de se prendre pour exemple.

(Marginalia : relire Sur la littérature et l’art de Marx et Engels ?)

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